L'Hypnologue parisienne

Qu'est-ce que l'hypnos​e?

On dit communément que l'état hypnotique est un état modifié de conscience. Finalement, l'état hypnotique est un processus naturel que tout le monde expérimente au quotidien, sans même s'en rendre compte. Par exemple, vous pouvez porter votre attention sur les lettres que vous êtes en train de lire, sur leur forme, leur couleur. Peut-être même entendez-vous les sons résonner à l'intérieur de vous. Et alors que peut-être déjà votre esprit vagabonde vers d'autres pensées, vous pouvez revenir aux sensations qu'éprouvent votre corps à cet instant. Se sent-il confortablement bien installé ou peut-être désire-t-il juste changer la position de ses jambes, je ne sais pas. Et il est même possible que maintenant vous perceviez une sensation différente. Alors, comme en semant de la détente, sans en avoir vraiment conscience et d'une manière tout à fait personnelle, il se pourrait que vous veniez d'expérimenter un état de transe hypnotique.


L'hypnose c'est tout simplement cela, un état d'hyper-conscience qui est tellement naturel.

L'hypnose pour qui?

Comme tout le monde vit quotidiennement des états de conscience modifiée, chacun de vous peut vivre en séance un état de transe hypnotique. L'une des missions d'un hypnologue est de vous accompagner, avec respect et bienveillance, dans cet état qui est si naturel pour les enfants. En effet, les enfants ont tendance à partir le plus clair de leur temps en transe, surtout lorsqu'ils jouent, là où leur imagination foisonne. Car, finalement, c'est ça l'état hypnotique. C'est l'accès à l'imagination créatrice.

L'hypnose pour quoi?

L'hypnose peut-être utile même quand tout va bien. Pour aller encore mieux. Pour les curieux. Pour tous ceux qui souhaite retrouver cette partie qui sommeille. Pour la faire grandir. Pour la faire évoluer.


L'hypnose est également un excellent outil pour vous accompagner si vous subissez le stress, la peur, les allergies (hors intolérances alimentaires), le manque de confiance en soi, le manque d'estime de soi, la fatigue, des relations conflictuelles, une déception amoureuse...


L'hypnose est un excellent complément à tout type de thérapie. 


En tant qu'hypnologue, je ne fais aucun diagnostic. Pour toute demande en ce sens, référez-vous à votre médecin traitant. 

Quelle type d'hypnose choisir?

Je pratique deux types d'hypnose, l'Hypnose Ericksonienne et l'Hypnose Spirituelle et Symbolique. Tous types de problématiques peuvent être traitées par ces deux formes d'hypnose. En fonction de l'une ou de l'autre, vous ne travaillerez pas sur les mêmes dimensions de votre problématique. C'est vous qui choisissez vers quel type d'hypnose vous vous sentez le plus à l'aise.

Vous aviez des préjugés sur l'hypnose?

1) C'est vous et vous seul qui décidez d'entrer en transe. L'hypnose c'est aussi de l'auto-hypnose.

2) En état de transe, vous ne faîtes que ce que vous avez envie de faire et rien d'autre.

3) Vous pouvez être surpris de constater que vous continuez de penser.

4) Vous êtes parfaitement conscient de ce qui se passe autour de vous.

5) Vous pouvez bouger si vous le souhaitez.

6) Vous pouvez expérimenter cet état en étant debout, en marchant, en parlant, en gardant les yeux ouverts...

7) Pendant l'état hypnotique vous pouvez apprendre sur vous-même.

8) Vous êtes parfaitement éveillé, en hyper-conscience.

9) Vous êtes acteur de votre séance.

10) Vous choisissez de sortir de la transe quand vous en avez envie.

0